Développez vos compétences entrepreneuriales et lancez une micro-entreprise dans le secteur du coaching ou du bien-être
Notre formation couvre les aspects essentiels de la création et de la gestion d’une entreprise dans le secteur du bien-être et des thérapies douces, avec une orientation plus spécifiquement portée sur le statut de la micro-entreprise.
Chaque module a été conçu par des professionnels chevronnés, à la fois formateurs et experts dans leurs domaines respectifs. Tout au long des cours, ils vous invitent à de nombreux exercices pratiques, fruits de leur expérience.
Que vous soyez un étudiant prêt à se lancer dans la vie professionnelle, un employé à temps plein désireux de se reconvertir ou un parent (trop) occupé qui souhaite exercer un métier lui permettant de voir ses enfants, vous pourrez suivre les cours à votre convenance, sans compromettre vos engagements existants.
À l’issue de cette formation, vous serez capable :
Nous croyons fermement qu’il n’y a pas de limite d’âge, de parcours idéal, ou d’expérience professionnelle requise pour créer une entreprise.
Cette formation s’adresse donc :
Voici quelques exemples de projets en création d’entreprise possibles :
Il y a de nombreuses possibilités pour vous épanouir professionnellement, tout en contribuant à un monde meilleur…
À l’issue de cette formation, vous aurez développé un panel de compétences indispensables pour réussir en tant qu’entrepreneur dans le domaine du coaching ou bien-être.
Voici un aperçu de ces compétences :
La rémunération d’un entrepreneur dans le secteur du bien-être dépend de l’activité dans lequel il évolue, de sa localisation géographique et de son expérience. Contrairement à un emploi traditionnel, où la rémunération est souvent fixe et les possibilités d’augmentation restreintes, dans l’entrepreneuriat, vos revenus dépendent directement de vos performances. Vous ne travaillez pas pour enrichir quelqu’un d’autre, vous travaillez pour vous.
En créant votre propre entreprise, vous prenez en main votre avenir. C’est vous qui fixez vos tarifs, votre rémunération et vos avantages : vos horaires, vos jours de congés, vos investissements, etc.
Vous ne dépendez pas d’un employeur, donc les premiers mois peuvent être difficiles. Mais ne l’envisagez pas comme un frein ! Avec une planification adéquate, des objectifs bien définis, de la constance et de la persévérance, vos revenus peuvent largement dépasser ceux d’un employé.
En complément de votre formation, nous sommes ravis de vous offrir ces bonus exclusifs qui vous aideront à propulser votre développement d’activité à un niveau supérieur :
Cliquez sur le titre des modules pour découvrir le contenu de la formation
La législation impose de nombreuses obligations aux entrepreneurs, notamment les informations à porter à la connaissance de l’internaute. Ce premier module détaille tout ce qui doit être présent sur votre site internet, mais aussi ce que vous encourez en cas de manquement.
Ce premier module aborde :
La vie de votre micro-entreprise est rythmée par plusieurs étapes : sa création et son immatriculation, les devis et les factures, les impôts et la compréhension du régime fiscal. Tous ces points d'ordre comptable et fiscal sont à l’étude dans ce module.
Vous verrez également les avantages et les limites de la micro-entreprise, à quels organismes s’adresser, ce que sont les seuils et les plafonds du chiffre d’affaire, et parce que l’avenir se prépare : la retraite, la mutuelle et la prévoyance de l’entrepreneur.
Voici le détail de ce deuxième module :
La vie d’entrepreneur est trépidante. Pour être efficace dès la création de votre entreprise et ne pas se perdre dans les nombreuses tâches à accomplir, le maître-mot est l’organisation.
Dans ce troisième module, vous découvrirez de nombreux outils de gestion du temps tels que la loi de Parkinson, la technique du Pomodoro et la to-do list. Vous apprendrez aussi à différencier l’importance de chaque tâche grâce à la matrice d’Eisenhower.
Le module aborde les points suivants :
Nous étudierons au cours de ce module ce qu’est un objectif et comment garder la motivation pour atteindre le résultat espéré. Nous verrons ce qu’est la gestion de projet, quelles sont ses grandes phases, puis nous aborderons quelques outils de gestion de projet (diagramme de Gantt, méthode Kanban, méthode JAT…).
Voici le détail de ce quatrième module :
Dans ce module, nous découvrirons comment communiquer sur les réseaux sociaux. Nous aborderons également la notion de persona : il s’agit du profil type du client qui achètera vos prestations.
Nous étudierons trois grands réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn. Ces réseaux sont des outils titanesques qui apporteront une considérable valeur ajoutée à vos actions commerciales.
Voici le programme de ce module :
La posture professionnelle est un élément important pour l’image de crédibilité et de sérieux que vous renverrez à vos clients.
Dans ce module, nous étudierons tout ce qui a trait à l’exercice illégal de la médecine et de la pharmacie, afin de bien rappeler votre rôle en tant que coach ou praticien de bien-être. Nous en profiterons pour évoquer la vente d’huiles essentielles et de compléments alimentaires. Nous verrons enfin le vocabulaire réservé au corps médical.
Voici le programme détaillé de ce module :
Quand on est thérapeute ou praticien fraîchement installé, les premiers rendez-vous peuvent être source d’angoisse. Nous avons tendance à viser un objectif de perfection et nous nous posons beaucoup de questions à ce sujet.
Alors, comment faire pour que tout se passe bien ? En fait, une bonne séance avec un client se travaille avant et après le rendez-vous.
Voici le programme de ce septième module :
Le but de ce module est de vous donner les clés pour que vos rendez-vous en visio se déroulent du mieux possible. Les rendez-vous à distance permettent d’amortir les aléas liés à l’économie. En outre, la mise en place de formations ou de programmes de coaching (individuels ou en groupe) s’accompagne souvent de rendez-vous en visio.
Nous attirerons ainsi votre attention sur la préparation matérielle et la préparation mentale (la communication verbale est différente en visio et en présentiel). Nous vous expliquerons comment garder l’attention de votre client pendant une séance à distance, car son attention est plus volatile que lors d’un rendez-vous physique. Nous aborderons également la communication verbale et non verbale, et enfin la question du paiement de votre séance à distance. Bien entendu, nous verrons aussi les interfaces existantes permettant des séances de qualité.
Dans ce huitième module, vous découvrirez :
Au cours de ce module, vous apprendrez à identifier les personnalités dites difficiles. Une attention toute particulière sera accordée aux manipulateurs. Vous apprendrez à reconnaître leurs tactiques et à vous en préserver.
La communication joue un rôle essentiel dans la résolution de conflits. Vous explorerez donc différentes techniques de communication, telles que l'écoute active, l'empathie, la reformulation, l'assertivité, la méthode du questionnement et la communication non violente.
Ce module abordera également la protection de soi et la gestion du stress. Vous apprendrez comment maintenir votre calme, poser des conditions claires, pratiquer le détachement émotionnel et développer votre résilience émotionnelle. Des exercices de relaxation vous aideront à renforcer vos compétences dans ces domaines.
Voici le programme détaillé de ce neuvième module :
Ce dernier module a été conçu pour vous aider à résoudre les impayés de manière professionnelle, respectueuse et efficiente. En comprenant les causes sous-jacentes des impayés, et en acquérant des compétences de communication et de résolution de conflit, vous serez mieux préparé à maintenir une relation positive avec vos clients, tout en préservant la santé financière de votre entreprise.
Au cours de ce module, vous apprendrez à détecter les signaux précurseurs et à communiquer proactivement avec les clients. Vous verrez également quelles sont les étapes à suivre lors de la survenue d’un impayé et quels sont vos recours possibles. La prévention étant tout aussi importante que la gestion, vous étudierez différentes alternatives telles que les programmes de fidélisation, la rédaction de documents administratifs solides ou la politique de remboursement.
Ce dixième et dernier module aborde les points suivants :
Une fois le paiement validé, vous êtes dirigé vers une plateforme où vous devez créer un mot de passe. Dès réception de cet e-mail, vous bénéficiez d’une période d’essai de 30 jours.
Vous pouvez adresser votre requête par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]
Nous vous conseillons toutefois de noter vos identifiants dès réception de l’e-mail confirmant votre inscription.
Vous avez un accès illimité et à vie aux programmes de formation. Vous pouvez débuter votre formation lorsque vous le désirez, il n’y a pas de limite de temps pour la valider. Notez qu’il vous faudra prévoir entre 30 minutes et 2 heures pour compléter chaque module.
Non. L’ensemble de la formation se déroule en ligne. Grâce à vos identifiants, les outils et supports pédagogiques sont accessibles depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Les formations sont accessibles de n’importe quel endroit, dans la mesure où vous disposez d’une connexion Internet.
Oui, vous disposez d’un délai de rétraction de 30 jours à compter de la validation du paiement.
Vous trouverez un quiz à la fin de chaque module. Ces quiz ne sont pas obligatoires mais sont recommandés pour faire le point et vous préparer à l’examen final.
A la fin de la formation, un examen sous forme de questionnaire à choix multiples est proposé. Pour le valider, il faut obtenir 80 % de bonnes réponses. Si votre score est inférieur à 80 % de bonnes réponses, vous aurez la possibilité de repassez l’examen. Dès que vous l’aurez réussi, vous pourrez imprimer votre certification en ligne.
Déconnectez-vous et relancez votre connexion sur le site. Si un support audio ou PDF présente des difficultés de lecture, tentez son ouverture sur un autre navigateur ou mettez-le en pause (selon votre débit Internet, cela peut demander un certain temps de chargement). Veillez à tenir votre navigateur à jour et vérifiez vos plug-in. Pensez également à vider vos caches et vos cookies de temps à autre. Vous pouvez aussi vérifier qu’aucun pare-feu ni anti-virus ne bloque l’ouverture.
Vous devez changer de navigateur. Il vous faudra utiliser Firefox ou Microsoft Edge.
Que ce soit pour rassurer vos clients ou pour renforcer votre CV, ce certificat peut être un atout supplémentaire dans votre parcours professionnel.
Nos certificats attestent non seulement des connaissances acquises au cours de la formation, mais aussi de votre assiduité à suivre le cours.
Pour obtenir un certificat, vous devez avoir suivi l’intégralité de la formation et avoir accompli les tests prévus dans le programme.
Si vous avez validé l’examen, l’ordinateur génère le certificat, mais celui-ci n’est pas daté. Vous pouvez ajouter la date à la main ou en utilisant le logiciel Photoshop.
Nous offrons aussi la possibilité à ceux et à celles qui en font la demande de leur envoyer un certificat original signé, imprimé par nos soins, avec le tampon de notre société et la date de validation de l’examen. Le coût est de 33 € frais de port inclus.
Nos formations sont reconnues par IPHM (International Practioners of Holistic Medecine), le CMA (Complementary Medical Association) et le CPD (Centre of CPD Excellence), ce qui signifie que vous pouvez exercer partout dans le monde
Nos formations s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Qu’il s’agisse de compléter vos connaissances ou d’apprendre un nouveau métier, nos formations vous seront accessibles. Le langage utilisé est simple et les techniques couvertes largement expliquées.
Nos formations sont accréditées par I’IPHM (International Practitioners of HolisticMedecine), le CMA (ComplementaryMedical Association) et le CPD (Centre of CPD Excellence), ce qui signifie que vous pouvez exercer partout dans le monde. Leur objectif est de vous donner des outils théoriques et pratiques pour conseiller des particuliers, ou élargir vos connaissances si vous êtes déjà praticien.